Prérequis pour FSE

Le Texte qui suit est téléchargeable 2023_25-juin_Prerequis-FSE

Pour installer le module PYXVITAL pour vos FSE voici les prérequis
pour être d’emblée efficace

1. Quelle Adresse mail allez-vous dédier exclusivement à la transmission pour la sécu :

………………………………………………………………

Avec 4 conditions:

1. Le fournisseur ne peut être ni gmail.com, ni hotmail.com, ni outlook.com, ni yahoo.fr. Par contre la poste.net, Orange, free et sfr conviennent.
    2. L’adresse doit être différente de celle de transmission d’un autre logiciel de FSE si vous transmettiez antérieurement avec un autre logiciel.
    3. Vous devez connaître le mot de passe pour nous le dicter lors de l’installation. Ne l’inscrivez pas ici.
    4. Si vous exercez dans un établissement vous devez interroger l’informaticien de l’établissement sur l’autorisation des flux entrant et sortant (pop, imap, smtp) de cette adresse mail.
  1. Vous nous adressez un scan d’une feuille sécurité sociale vierge à secretariat.gynerisq@gmail.com
  2. Et de votre carte CPS
  3. Le jour de l’installation vous serez disponible vous-même et vous disposerez de votre carte CPS et vous pourrez nous dicter le code de déblocage à 4 chiffres. Ne l’inscrivez pas ici. Votre carte personnelle Sesam vitale permettra les tests post installation
  4. Vous disposerez d’un lecteur de cartes;  à partir de Janvier 2022, celui-ci doit être de type PC/SC (bien moins cher et plus robuste). Plusieurs solutions s’offrent à vous :
      • votre lecteur est suffisament récent, il peut être converti en PC/SC directement ou à la suite d’une mise à jour du micrologiciel;    => rapprochez-vous de votre informaticien pour réaliser cette transformation
      • vous pouvez acquérir ce matériel chez plusieurs revendeurs:
        – distrimed.com il vous en faudra deux donc vérifiez que vous disposez de deux ports USB
        – sensyl.fr, le modèle DSC-FX est bi-fente et n’utilise qu’un port USB
  5. Ce lecteur ne doit pas être hybride (lecteur à la fois Sesam Vitale et lecteur de carte bancaire), parce que ce type de lecteur engendre beaucoup de faux contacts en vieillissant et entraîne des dysfonctionnements de lecture de carte CPS en particulier. Ce type d’appareil s’il reste en place engendrera des dysfonctionnements qui vous coûteront beaucoup de frais de maintenance. Pour le même médecin l’équipement doit être de même génération sur tous les postes : Cela ne fonctionnera pas si la secrétaire a un vieux boitier Gals et le médecin un nouveau boitier PC/SC
  6. Vous vous êtes assuré que le logiciel TeamViewer fonctionne sur le ou les postes où seront connectés les lecteurs de cartes (médecins et éventuellement secrétaires). Le bouton « Démarrez TeamViewer » en bas à droite du premier écran de MedyCS vous permet de le tester.
  7. Un numéro va s’afficher juste à droite de ID: et un mot de passe au-dessous. Cela doit prendre une minute tout au plus.
    Si ce n’est pas le cas, l’informaticien en charge d’Établissement doit vous définir un moyen de prise de contrôle à distance indispensable pour que nous installions Pyxvital. Vous nous l’indiquez maintenant ………………………….
  8. Dès maintenant Réglez 365€ de licence Pyxvital par virement : RIB FR76 3000 3034 4800 0500 1221 572

En effet la télétransmission comporte structurellement :

• Une partie sécu gratuite. Elle  assure la connexion du lecteur et la télétransmission. Elle est sensible particulièrement après la mise en veille du PC. Demandez à votre équipementier de supprimer la mise en veille du PC ( ce n’est pas la mise ne veille d el’écran). Beaucoup des difficultés de télétransmission en dépendent.
  • Un module PYX de paramétrage et de contrôle de l’élaboration de chaque feuille pour qu’elle respecte les règles tarifaires conventionnelles. Des mises à jour sont nécessaires pour chaque évolution des tarifs. Nous vous les adresserons. C’est ce module qui est sous licence annuelle que nous réglons à Pyxistem. Il nous retourne votre code personnel.
  • Une couche MedyCS qui fait communiquer les transmissions avec la comptabilité.
  • Le temps passé à des interventions de l’association que vous demanderiez, ultérieurement à votre installation réussie, sera décompté selon une convention d’assistance que vous devrez souscrire.
    2017-08-Convention-Assistance-
  1. Votre mobile personnel est le …                                Nous vous demandons de le garder connecté en permanence quand vous souhaitez que nous intervenions. Nous ne pouvons pas patienter en ligne même en musique (comptine ou Jazz au numéro d’appel de vos patientes).
  2. Après avoir rempli et entouré les 9 points qui vous engage vous devez nous adresser ce document aux 3 adresses j.marty@outlook.fr ; secretariat.gynerisq@gmail.com

Merci de vous être plié à cette discipline qui facilitera la prestation à votre profit de l’association GYNELOG.

MedyCS est agréé Sesam Vital par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (C.N.D.A) depuis le 17 Août 2010 selon la version du Cahier des Charges 1.40.5.2 (Voir la fiche d’agrément)