Comptes rendus – Assemblée générale | Gynelog

Comptes rendus – Assemblée générale

PV de l’Assemblée générale du jeudi 13 août à 18h en conférence téléphonique

Présents : Docteurs Multon (Président), Laplace, Marty, Godard invité Gabriel Bouzy

Le Conseil adopte la convocation d’une assemblée générale ordinaire avec vote par écrit prévue dans les statuts pour accomplir les formalités statutaires de notre association et modifier par un règlement intérieur le mode de consultation des membres.
En effet nous tenons chaque année une assemblée générale ordinaire après le séminaire Gynélog du début d’automne. Cela nous permet de présenter le rapport moral et tardivement le bilan financier de l’année écoulée. Par contre le quorum de la moitié des membres n’est pas atteint et le vote de ces assemblées doit être validé a posteriori.
Par ce vote électronique nous vous proposons d’initier une régularisation : Nous avons ainsi cette année à valider quatre années accumulées :

  1. Voter le quitus pour les bilans financiers des 2012 2013 2014 et
  2. Voter les cotisations pour 2016 (2016-Cotisations MEDYCS)
  3. Réélire les membres du conseil d’administration (de 6 à 12) dont le renouvellement est annuel :
  • Besse
  • Boyer de Latour
  • Favrin
  • Godard
  • Laplace
  • Marty
  • Multon
  1. Nous proposons d’approuver le rapport moral.

Les quatre informaticiens ont adapté le logiciel avec 4 objectifs :

  • Rendre Medy CS conforme au cahier des charges de la SÉCU qui permet aux utilisateurs libéraux de bénéficier de la ROSP informatique. Ainsi les frais d’informatisation par Medy CS sont intégralement couverts malgré l’augmentation modeste des cotisations.
  • Améliorer l’ergonomie comme le montre les différents articles de Fabrice SBERRO diffusés dans les cahiers du SYNGOF et sur le site.
  • Améliorer DOCTOR et MEDY ADMIN pour faciliter le paramétrage pour le rendre accessible à un nombre croissant de collègues qui veulent bénéficier d’un logiciel de gestion des risques et de gestion du secrétariat.
  • Connecter ce logiciel métier avec les logiciels de dossiers médicaux d’établissement et des dossiers économico-administratifs. Cette connectique installée sur place par notre équipe fait accepter notre logiciel professionnel par les administrations des établissements.
  • Nous proposons de modifier le fonctionnement par le vote d’un règlement intérieur pour prévenir le renouvellement de ces retards du fait que le quota n’est jamais atteint. Nous soumettons au vote un règlement intérieur rédigé simplement :

Règlement intérieur

Le conseil d’administration soumet au suffrage écrit électronique de l’ensemble des membres de l’assemblée générale ordinaire chaque année juste après qu’il ait examiné le bilan financier de l’association établi par l’expert-comptable et avant la tenue de notre réunion qui suit le séminaire d’automne.
Ce vote conforme aux statuts qui autorisent les votes par correspondance remplit les obligations statutaires de l’assemblée générale et éventuellement extraordinaire.

Les résultats de ce vote seront examinés par le bureau et le premier Conseil d’administration qui se réunissent habituellement après le séminaire de formation de septembre et octobre.

Résultat des différents votes :

Quitus bilan financier : Pour : 30 – Contre : 0 – Abstention : 2
Tarifs adhésion : Pour : 28 – Contre : 2 – Abstention : 2
Administrateurs : Pour : 31 – Contre : 0 – Abstention : 1
Rapport moral : Pour : 30 – Contre : 0 – Abstention : 2
Règlement intérieur : Pour : 30 – Contre : 0 – Abstention : 2

AG 2015 Gynelog RESOLUTIONS

Les bilans financiers sont téléchargeables sur ces liens :
ag2015/bilan_2011.tif
ag2015/bilan_2012.tif
ag2015/bilan_2013.pdf
ag2015/bilan_2014.pdf