MédyCS | Gynelog

MédyCS

MédyCS est la réponse aux nouveaux impératifs qui se sont présentés à nous :

• Support de plusieurs bases de données pour avoir une solution adaptée à chaque taille de structure.
    MédyCS fonctionne sur les bases MySQL et Firebird.
  • Etendre le produit à d’autres professionnels des maternités.
  • Support de Vista, des terminaux légers et des stations possédant des droits restreints.
  • Module de communication externe (Gups)
  • Assurer la pérénité du produit en assurant son financement par un système de crédits de dossiers.
    Il est important de lire cette section
    pour comprendre le système de licence, de financement et savoir comment lever la limite initiale de 160 dossiers.

MédyCS reste 100% compatible avec Gynélog 5.0

La version téléchargeable ici est pleinement fonctionnelle, mais limitée à 160 dossiers.
Contactez l’association pour savoir comment lever cette limite.

Voir ci-dessous pour les instruction d’installation et de téléchargement.

Passage de MedyCS 6.0 à MedyCS 7.0

Plus de détails sur ce qu’il faut savoir en cliquant ici.

Notes importante aux utilisateurs de Gynélog 5.0 ou MédyCS  sous mySQL :

Les programmes d’installation ci-dessous sont directment liés à la base de donnée Firebird et sont prévus pour une base de données disposant de la toute dernière mise à niveau de la structure des données. Il n’est donc pas possible de les utiliser pour mettre à niveau une version de Gynélog ou de MedyCS, fonctionnant sous mySQL.

Le support de mySQL n’est pas abandonné.

Mais les installations sous mySQL sont trop différentes d’un site à l’autre pour qu’il soit possible de faire un programme de mise à jour fiable. Les exécutables doivent donc être téléchargé et mis en place par une procédure locale.

Notes aux utilisateurs de Gynélog 4.0 : Gynélog 4.0 et MédyCS sont des produit totalement différents et peuvent, sans aucune difficultés cohabiter ensembles. Vous pouvez donc installer MédyCS à des fins de tests, sans que cela n’interfère avec votre pratique quotidienne sous Gynélog 4.0.

Le programme de transfert de Gynélog V4 vers MédyCS transfert l’intégralité des consultations, ordonnances, fiches de synthèses, courriers. Cependant, les recettes ne sont pas transférées.
Le module d’ordonnance a été profondement remanié.
Les modèles d’impressions des ordonnances seront à refaire.

Il est possible d’effectuer un transfert de test : c’est à dire transférer les données de Gynélog à MédyCS tout en continuant d’utiliser Gynélog au quotidien. Cela permet d’évaluer l’impact du passage d’un logiciel à l’autre. Plus tard, une fois que vous aurez pu évaluer MédyCS avec vos données et vorte paramétage, vous pourrez faire un transfert définitif. Tous le travail fait sous MédyCS pendant cette période de test sera effacé pour être remplacé par le contenu, à jour, de vos dossiers Gynélog 4.

Notes aux sites de plus de 5 stations : La version téléchargeable installe et utilise la base de donnée Firebird avec des paramètres permettant un bon fonctionnement sur des systèmes modestes (voir monoposte).
Dans le cas d’une installation sur un réseau de taille plus importante, il sera peut-être nécessaire de contacter le support pour mettre en oeuvre des paramètres permettant de tirer un meilleur parti de votre matériel.