MEDYCS

Au sein du groupe logiciel GYNELOG on retrouve plusieurs applicatifs qui sont installés conjointement :

MedyCS est l’applicatif quotidien des dossiers médicaux.
MedyAdmin définit les options de cette utilisation.
Doctor paramètre les questionnaires, les formulaires techniques et les filtres des patientes qui caractérisent l’usage structuré du logiciel.
MedyEchange permet d’échanger ce paramétrage construit dans Doctor entre 2 copies de la même base pour pouvoir perfectionner le paramétrage sur une copie de la base et la mettre en service.
MUPS est un service qui sert notamment à la récupération des résultats de laboratoire par HPRIM.
Une documentation sur le fonctionnement, fichier CHM, s’ouvre par le fonction F1 à partir d’un quelconque de ces applicatifs.
Medystudio n’est installé que pour les opérations dangereuses de suppression sur le paramétrage structuré et d’échange de ces structurations entre des bases totalement distinctes. Il est réservé aux utilisateurs très expérimentés.

La DOCUMENTATION de tous ces applicatifs est commune et DISPONIBLE ICI

Cet ensemble GYNELOG demande pour son fonctionnement :

Une des deux bases de données : MySQL ou FIREBIRD, ce dernier reste gratuit.
Pour la télétransmission des feuilles de soins, MedyCS émule un module Pyxvital en contrepartie du paiement d’une licence annuelle délivrée individuellement par Pyxsystem.
Les pièces médicales éditées par GYNELOG « Courriers, Comptes-rendus, Partogrammes, courbes échographiques » peuvent être transmises aux logiciels d’établissement par des passerelles qui sont mises en place site par site sur devis.
La prise de rendez-vous à distance peut être connectée au logiciel. Ceci est fonctionnel pour Mondocteur.

Pour financer les informaticiens de l’association qui développent GYNELOG une contribution des utilisateurs est obligatoire détaillée ailleurs dans Tarifs. Cette contribution est vérifiée lors du rechargement des crédits de dossiers. L’épuisement des crédits dossiers bloque l’introduction de nouveaux patients dans le logiciel.
La version téléchargeable ici : http://gynelog.asso.fr/support-technique/version-actuelle/ est pleinement fonctionnelle, mais limitée à 160 dossiers.
Contactez l’association pour savoir comment lever cette limite.

Voir ci-dessous pour les instructions d’installation et de téléchargement :

Les programmes d’installation http://gynelog.asso.fr/support-technique/version-actuelle/ sont directement liés à la base de données FIREBIRD et sont prévus pour une base de données disposant de la toute dernière mise à niveau de la structure des données. Il n’est donc pas possible de les utiliser pour mettre à niveau une version de Gynelog ou de MedyCS, fonctionnant sous MySQL.
Le support de MySQL n’est pas abandonné.
Mais les installations sous MySQL sont trop différentes d’un site à l’autre pour qu’il soit possible de faire un programme de mise à jour fiable. Les exécutables doivent donc être téléchargés et mis en place par une procédure locale.

Pour les utilisateurs anciens (avant 2005) de Gynélog 4.0 :

Le programme de transfert de Gynélog V4 vers MedyCS transfère l’intégralité des consultations, ordonnances, fiches de synthèses, courriers. Cependant, les recettes ne sont pas transférées.
Pour les sites de plus de 5 stations : La version téléchargeable installe et utilise la base de données Firewire avec des paramètres permettant un bon fonctionnement sur des systèmes modestes (monoposte).
Dans le cas d’une installation sur un réseau de taille plus importante, il sera peut-être nécessaire de contacter l’assistance de Gynelog pour mettre en œuvre des paramètres permettant de tirer un meilleur parti de votre matériel.