Comment faire intervenir l’assistance

AssistanceComments are off

L’association GYNELOG assure une assistance pour les utilisateurs qui passent une convention d’assistance. Le temps qui vous est consacré par les informaticiens est décompté à partir d’un crédit temps de 2 heures d’assistance (180€ TTC) que vous achetez au préalable par virement bancaire. Gardez la convention comme pièce comptable pour le calcul de vos frais. Nous limitons notre assistance à l’installation et aux réparations de paramétrage du logiciel.

Vous devez avoir un réseau Windows. Installé au mieux par un équipementier professionnel local d’informatique. C’est à lui que vous devrez vous adresser quand Windows ou le réseau, l’imprimante, le scanner ne fonctionnent pas.  Pour cela vous avez tout intérêt à apprendre, de votre installateur, à voir le serveur depuis votre poste. S’il n’est pas visible c’est l’informaticien local que vous devez appeler. L’association ne vous dépannera pas pour cela.  Si c’est votre informaticien qui nous appelle nous le mettrons plus rapidement en contact avec nos techniciens parce que notre temps d’intervention doit se limiter à une explication entre professionnels avertis. Signalez à votre prestataire local qu’il peut consulter la documentation du logiciel par F1 dans MedyCS.

C’est le plus souvent vous utilisateur qui nous appelez. Nous envisagerons d’abord avec vous les actions simples et suffisantes que vous pourrez faire vous-même. C’est gratuit. Si nous ne sommes pas au bout du fil laissez-nous un message et un SMS. N’hésitez pas à rappeler après quelques heures si vous vous sentez oublié.
Après ce contact, une fois sur deux un rendez-vous avec nos informaticiens sera nécessaire. Nous les choisissons en fonction de la nature du problème que vous avez exposé. Les informaticiens demandent à regrouper leurs interventions Pour ne pas être dérangés intempestivement quand ils développent le logiciel, les informaticiens refuseront de vous communiquer leur numéro de téléphone. Ce sont eux qui vous rappelleront dans un créneau que nous aurons arrêté ensemble. Pour faciliter l’organisation de cette intervention nous vous demanderons fréquemment un SMS ou un mail pour préciser vos coordonnées mail et téléphonique. Donnez-nous votre numéro de mobile plutôt que la ligne du cabinet encombrée d’appels de patientes. Cet encombrement est responsable d’un grand nombre de renoncements à intervenir.

Si c’est le technicien qui n’est pas ponctuel, ce qui malheureusement lui arrive, n’hésitez pas à rappeler. Nous le joindrons immédiatement.

Dr J. MARTY