Prérequis pour FSE | Gynelog

Prérequis pour FSE

Pour installer le module PYXVITAL pour vos FSE voici les prérequis
pour être d’emblée efficace

1. Quelle Adresse mail allez-vous dédier exclusivement à la transmission pour la sécu :

………………………………………………………………

Avec 4 conditions:

• Le fournisseur ne peut être ni gmail.com, ni hotmail.com, ni outlook.com, ni yahoo.fr. Par contre la poste.net, Orange, free et sfr conviennent.
  • L’adresse doit être différente de celle de transmission d’un autre logiciel de FSE si vous transmettiez antérieurement avec un autre logiciel.
  • Vous devez connaître le mot de passe pour nous le dicter lors de l’installation. Ne l’inscrivez pas ici.
  • Si vous exercez dans un établissement vous devez interroger l’informaticien de l’établissement sur l’autorisation des flux entrant et sortant (pop, imap, smtp) de cette adresse mail.
  1. Vous nous adressez un scan d’une feuille sécurité sociale vierge à syngof@gmail.com
  2. Et de votre carte CPS
  3. Le jour de l’installation vous serez disponible vous-même et vous disposerez de votre carte CPS et vous pourrez nous dicter le code de déblocage à 4 chiffres. Ne l’inscrivez pas ici. Votre carte personnelle Sesam vitale permettra les tests post installation
  4. Vous disposerez d’un lecteur de carte (par exemple : http://www.distrimed.com/). Il peut avoir été utilisé pour un autre logiciel de FSE.
  5. Ce lecteur ne doit pas être hybride (lecteur à la fois Sesam Vitale et lecteur de carte bancaire), parce que ce type de lecteur engendre beaucoup de faux contacts en vieillissant et entraîne des dysfonctionnements de lecture de carte CPS en particulier. Ce type d’appareil s’il reste en place engendrera des dysfonctionnements qui vous coûteront beaucoup de frais de maintenance.
  6. Vous vous êtes assuré que le logiciel TeamViewer fonctionne sur le ou les postes où seront connectés les lecteurs de cartes (médecins et éventuellement secrétaires). Le bouton « Démarrez TeamViewer » en bas à droite du premier écran de MedyCS vous permet de le tester.
  7. Un numéro va s’afficher juste à droite de ID: et un mot de passe au-dessous. Cela doit prendre une minute tout au plus.
    Si ce n’est pas le cas, l’informaticien en charge d’Établissement doit vous définir un moyen de prise de contrôle à distance indispensable pour que nous installions Pyxvital. Vous nous l’indiquez maintenant ………………………….
  8. Dès maintenant Réglez 324€ de licence Pyxvital par virement : RIB FR76 1026 8025 7413 2511 0020 055

En effet la télétransmission comporte structurellement :

• Une partie sécu gratuite techniquement vieillotte. Elle assure la connexion du lecteur et la télétransmission. Elle est à l’origine de la plupart des pannes.
  • Un module PYX de paramétrage et de contrôle de l’élaboration de chaque feuille pour qu’elle respecte les règles tarifaires conventionnelles. Des mises à jour sont nécessaires pour chaque évolution des tarifs. Nous vous les adresserons. C’est ce module qui est sous licence annuelle que nous réglons à Pyxistem. Il nous retourne votre code personnel.
  • Une couche MedyCS qui fait communiquer les transmissions avec la comptabilité.
  • Le temps passé à des interventions de l’association que vous demanderiez, ultérieurement à votre installation réussie, sera décompté selon une convention d’assistance que vous devrez souscrire.
    2017-08-Convention-Assistance-
  1. Votre mobile personnel est le …                                Nous vous demandons de le garder connecté en permanence quand vous souhaitez que nous intervenions. Nous ne pouvons pas patienter en ligne même en musique (comptine ou Jazz au numéro d’appel de vos patientes).
  2. Après avoir rempli et entouré les 9 points qui vous engage vous devez nous adresser ce document aux 3 adresses marty@outlook.fr ; secretariat.gynerisq@gmail.com ; syngof@gmail.com

Merci de vous être plié à cette discipline qui facilitera la prestation à votre profit de l’association GYNELOG.

MedyCS est agréé Sesam Vital par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (C.N.D.A) depuis le 17 Août 2010 selon la version du Cahier des Charges 1.40.5.2 (Voir la fiche d’agrément)

Authentification à l'aide de la Carte du Professionnel de Santé (CPS)

Authentification à l’aide de la Carte du Professionnel de Santé (CPS)

L’authentification est automatique

• Pour un médecin à l’aide de sa CPS
  • Pour un membre autre (secrétaire, infirmière) avec la CPE

Ouverture/création d'un dossier à partir de la carte Vitale

Ouverture/création d’un dossier à partir de la carte Vitale

La lecture de la carte Vitale permet

• de sélectionner un bénéficiaire
  • de créer le dossier patient si celui-ci n’existe pas en base
  • d’ouvrir le dossier patient

Facturation en quelques clics grace aux modèles de FSE

Le module de Feuille de Soins Electronique permet

• d’enregistrer des modèles de FSE
  • de paramétrer des dépassements pour certains modèles
  • d’utiliser les modèles et réaliser la FSE en quelques clics

Comptabilité recette intégrée

MedyCS dispose d’un module de comptabilité recette

• alimenté directement par les FSE
  • saisie d’une recette hors FSE possible
  • suivi des impayés
  • diverses impressions (bordereau de remise de chèques, etc.)
  • pointage des paiements (traitement des retours NOEMI)