Qui sommes-nous ?

Fin 1992, le SYNGOF (Syndicat National des Gynécologues et Obstétriciens de France) a décidé d’organiser le développement d’un logiciel médical appartenant au syndicat et à usage des gynécologues obstétriciens de langue française exerçant en service hospitalier de gynécologie obstétrique ou en cabinet et destiné à faciliter la gestion de leur activité.
Aujourd’hui, le SYNGOF souhaite que les utilisateurs, tant individuels (médecins) qu’institutionnels (réseaux ou établissements), du logiciel puissent collaborer à la constitution du cahier des charges de l’adaptation continue du logiciel dont il est propriétaire, donner leurs avis d’utilisateurs, organiser la distribution du logiciel à travers ces différents institutionnels qui pourront assurer son meilleur déploiement.
Il s’agit aussi de mutualiser les moyens nécessaires pour optimiser l’informatisation des données médicales des dossiers patients en fonction de l’évolution des besoins.
Cette volonté s’est concrétisée par la création de l’Association Gynélog.
Cette association a pour objet :

• De regrouper les utilisateurs de GYNELOG (logiciel principal et ses annexes actuelles ou à venir) afin de leur permettre d’exprimer leur avis sur les développements et orientations à donner à GYNELOG,
  • D’assurer le développement et la maintenance de GYNELOG,
  • De permettre le déploiement de GYNELOG à travers des organismes, sociétés ou associations à même d’aider les praticiens ou services à s’informatiser,
  • De participer ou d’organiser toutes activités d’évaluation, de recherche, de formation ou de communication, et plus généralement toute activité liée ou connexe à l’informatisation des professionnels concernés en gynécologie, obstétrique et en périnatalité.