MedyCS et Télé-consultation

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De nombreux opérateurs proposent un service de télé-consultation mais ne sont pas en mesure d’assurer la facturation Sesam Vitale.
Pour cela, ils demandent au médecin de disposer d’un logiciel agréé pour facturer de tels actes.
MedyCS le permet.

Il n’y a donc à proprement parler pas d’interface entre les solution de ces opérateurs et MedyCS.

Concernant la facturation des actes de télémédecine dans MedyCS, seul le médecin doté de sa CPS peut facturer cela, dans un mode appelé « Sesam Sans Vitale ».
Lors de cette facturation, un appel ADRi est requis afin de récupérer une empreinte semblable à la carte vitale depuis les serveurs de l’Assurance Maladie.
Il s’agit donc de ces deux contraintes :
– c’est le médecin qui facture, pas la secrétaire => donc pas de mode désynchronisé possible
– appel ADRi obligatoire

Concernant les règles de facturation, je vous invite à les consulter sur le site AMELI.